Passer

3ème édition de Texworld Denim

Pic2-HD

« En moyenne, une femme possède 7 paires de jeans et un homme 6, c’est dire combien le denim a pris une part importante dans nos vestiaires. Dans le monde il s’en vend 1 240 millions de paires par an. Aux Etats-Unis le jean représente 39% des ventes d’habillement et 20% dans l’Europe occidentale. Le denim est vraiment devenu un univers à part avec ses codes et ses modes » Rappelait l’année dernière Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.

Pour sa troisième édition, le salon sourcing des textiles et confectionneurs denim enregistre une légère augmentation, avec près de 80 exposants, et confirme donc sa légitimité :
 

« Nous avons bel et bien constaté un fort attrait pour ce regroupement de l’offre jean Texworld Denim, au point qu’il est désormais impossible de concevoir une session de nos salons sans elle, et ce, non seulement au sein des équipes de Messe Frankfurt France, mais aussi chez les exposants et les visiteurs. Un engouement qui nous a convaincu du bien-fondé de créer un salon de denim qui a bien trouvé ses marques », précise Michael Scherpe.

Fort attrait auprès des grands opérateurs, qui ont d’ores et déjà acté leur présence :

  • L’entreprise turque Atlas Denim et sa capacité de production annuelle de 48 millions de mètres.

  • Les bangladais de Nice Denim Mills Lt, filiale du géant textile Zaber & Zubair, capable de produire pas moins de 60 millions de mètres par an.

  • Foison textile, originaire de Guangzhou, investit le salon avec un stand de 42 m2.
    Foison est l'une des sociétés denim / non-denim à la croissance la plus rapide en Chine et l’entreprise jouit d’une solide réputation en matière de développement durable.

  • De grands filateurs et tisseurs pakistanais qui conjuguent innovation et développement durable : Mekotex, Rajwani Denim Mills et SM Denim.

  • L’indien Bhaskar Industries, et son usine verticalement intégrée, d'une capacité de production annuelle de 44 millions de mètres.

Texworld Denim Paris accueillera de nouveau un Trends Forum alliant produits et matières, ainsi qu’un Social Village et son bar.
Retrouvez également les conférences sur les actualités du secteur, et bien sûr, les défilés !