L’édition de février 2023 de Texworld Evolution Paris, qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget du 6 au 8 février, devrait s’ouvrir sous de bons auspices

8 déc. 2022

Avec 750 entreprises attendues, les réservations globales atteignent 70% du niveau pré-pandémique de février 2019. Parmi les grands pays de sourcing présents à Paris à cette occasion, les exposants chinois affirmeront leur présence physique.

L’Asie sera à Paris en février ! Les signaux restent au vert ! L’édition de février de Texworld Evolution Paris devrait approcher le point tangent des niveaux d’avant crise. Avec près de 750 entreprises venues d’une vingtaine de pays, ces trois journées seront l’occasion pour les visiteurs de renouer, après 3 ans d’instabilité, avec l’offre des grands tisseurs, brodeurs et confectionneurs asiatiques notamment.

Les niveaux d’avant crise se confirment
Texworld Paris, qui regroupe l’offre des fabricants de tissus (maille, broderie, jacquard, tricot...), devrait accueillir en ce début d’année environ 450 exposants venus de 14 pays, dont près de 250 entreprises chinoises. Longtemps tenus éloignés par la crise du Covid, les brodeurs et tisseurs indiens – dont les propositions sont particulièrement qualitatives – seront également très présents avec plus de 50 sociétés. Une participation similaire à celle enregistrée lors de l’édition de 2019.

Les fabricants turcs, coréens et taïwanais très présents
Toujours fidèle au rendez-vous, la Turquie renforce sa présence. Avec près de 110 entreprises, dont 88 rassemblées sous le pavillon national porté par la Chambre de Commerce d’Istanbul (ITO), les fabricants turcs rappellent aux donneurs d’ordres l’alternative qu’ils constituent face au sourcing asiatique. À noter enfin la fidélité des 50 entreprises coréennes venues à la rencontre des acheteurs, ainsi qu’une très belle participation de Taïwan qui présentera près de 15 entreprises.

La Chine revient sur Apparel Sourcing Paris
Plateforme incontournable pour l’approvisionnement en produits finis d’habillement et d’accessoires de mode en Europe, Apparel Sourcing Paris renoue également avec la réalité du marché international. Près de 200 exposants viendront de Chine avec des propositions d’articles textiles pour les marques de mode. Ils seront présents aux côtés d’autres pays majeurs de sourcing : Inde, Pakistan, Bangladesh, Hong-Kong (Chine), Turquie, Taïwan, Sri Lanka et Mongolie.

Un Village dédié au Denim
Du matériau brut au produit fini, l’offre Denim continue de s’étoffer pour répondre aux attentes des acheteurs : 25 exposants internationaux (Chine, Inde, Turquie, Pakistan et Bangladesh) attendus en février. Ils seront regroupés au sein du Denim Village, un espace de 400 m2 qui leur sera entièrement consacré. On y retrouvera plusieurs exposants incontournables sur ce marché comme Atlas Denim (Turquie), Mekotex (Pakistan) ou NZ Denim (Bangladesh), ainsi qu’un forum de tendances dédié à ce secteur.

Un Fil Rouge pour relier les points forts des salons
Le Denim Village sera d’ailleurs situé sur le Fil Rouge, le nouveau parcours balisé imaginé par les équipes de Texworld Evolution Paris afin de relier les grands points d’attraction des salons : l’espace Elite – qui regroupe une vingtaine d’entreprises qui allient capacités de production, qualité et réactivité – les grands pavillons nationaux, le forum de tendances et l’Agora, où seront concentrés toutes les animations et les contenus proposés pendant l’évènement.

Broderie main, maille, soie organique… des exposants à (re)découvrir !
Parmi les exposants qui seront présents en février, plusieurs illustrent la montée régulière en gamme de l’offre asiatique, à la fois en qualité et en créativité. Sur Texworld Paris, des brodeurs comme Maasana (Inde), Nastex (Thaïlande) ou Nonica Textile (Taïwan) présentent des produits faits main aux motifs inventifs d’une très haute qualité. Du côté d’Apparel Sourcing Paris, on pourra découvrir les magnifiques tricots en cachemire et laine du fabricant mongol Munkh Cashmere ou encore les produits du confectionneur hongkongais Emerald Clothing. Doté d’une production située en Indonésie, ce fabricant propose une offre très compétitive – même sur de petites quantités – de vêtements à base de coton et de lin bio.

Pour un confort optimal de visite, Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Leatherworld Paris et Texworld Paris s’inscrivent dans la galaxie de salons connexes Messe Frankfurt France, dans un même lieu, aux mêmes dates, et dont l’entrée est gratuite sur présentation d’un justificatif professionnel.

Texpertise, le réseau des entreprises du textile, représente l'ensemble de l'engagement dans le domaine du textile de Messe Frankfurt. Avec un portefeuille unique comprenant actuellement une cinquantaine de salons internationaux prenant place dans 11 pays, l’entreprise se positionne comme le leader mondial des salons professionnels pour l'industrie textile. Le réseau Texpertise couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie textile et en tant que plateforme de communication centrale, fournit des informations précieuses sur les marques de salons textiles :
www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Le groupe Messe Frankfurt compte parmi les plus grands organisateurs de salons, de congrès et d’événements au monde parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Environ 2 200 personnes travaillent à l’organisation des salons sur le site de Francfort-sur-le-Main et dans 28 filiales à travers le monde. Le chiffre d’affaires s’est élevé à environ 154 millions d’euros en 2021. En raison de la pandémie, il s’est montré en forte baisse pour la deuxième année consécutive. Il s’élevait encore à 736 millions d’euros en 2019. Nous défendons les intérêts économiques de nos client·e·s dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». Agir en faveur du développement durable est un pilier essentiel de notre stratégie d’entreprise et s’exprime dans un équilibre entre action écologique et économique, responsabilité sociale et diversité. Un autre atout de Messe Frankfurt réside dans son puissant réseau de distribution mondial, qui couvre près de 180 pays avec un maillage dense dans toutes les régions du monde. Notre offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux client-e-s du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous mettons à profit notre expertise numérique pour développer de nouveaux modèles économiques. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration.
L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.

Retrouvez de plus amples informations sur: www.messefrankfurt.com

Contacts Presse :
Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 6 77 99 20 76
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 6 74 29 09 07