Passer

Texworld Paris - Février 2020

whattoexpect



Texworld Paris, et son offre internationale de tissus, fournitures et accessoires à travers quelques 750 exposants de plus de 25 pays. On retrouvera de nombreux nouveaux acteurs du coton, de la laine, du lin et de la soie - notamment en provenance de Chine, Corée du sud, et d’Inde. On attend également une offre exceptionnelle des secteurs print et jacquard, qui contiennent de plus en plus d’exposants.

 

  • Pavilion turc
    Grande première pour cette édition de Février 2020 : la création d’un pavillon turc d’une trentaine de sociétés sur plus de 500m2 de surface, pour souligner le potentiel de l’industrie du pays, portée par une grande connaissance des us et coutumes de sa voisine qu’est l’Europe. Un passage obligé pour bien des marques ! Ce pavillon turc, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce d’Istanbul, sera situé dans le hall 2 à proximité des secteurs Elite et Denim. On y découvrira une offre composée à 70% de nouvelles sociétés, qui rejoignent les secteurs draperie & tailoring, maille, aspect soyeux, imprimés, shirting, aspect laineux et broderie & dentelle.
    Sans oublier de nombreuses entreprises turques hors pavillon, une quinzaine d'entre elles ont intégré le parcours éco-textiles grâce à une offre certifiée durable. La Turquie sera également bien représentée dans le secteur ELITE, forte d'un contingent de 17 sociétés.
  • Grand retour de Texprocil
    Retour du groupement indien Texprocil, qui présentera une trentaine de sociétés dans les secteurs coton, soie, broderie & dentelle, lin & chanvre, et draperie & tailoring - également représentées dans le parcours éco-textiles ! Depuis sa création en 1954, en tant qu'organisme autonome à but non lucratif dédié à la promotion des exportations, le Conseil de promotion des exportations de textiles de coton, connu sous le nom de Texprocil, est le visage international de l’industrie du coton en l'Inde. Texprocil compte parmi ses membres environ 3 000 entreprises fabricantes et exportatrices de produits textiles, et met en relation les acheteurs internationaux avec les fournisseurs appropriés en fonction de leurs besoins spécifiques.
  • Pavilion Coréeen
    La Corée du Sud continue de présenter des entreprises de plus en plus nombreuses, à travers un pavillon organisé par le Korean Textile Centre (KTC) et la Fédération Coréenne des Industries Textile (KOFOTI). Il réunira une cinquantaine de sociétés très axées sur la recherche et le développement, proposant des gammes étendues en maille, jacquard, broderie & dentelle, aspect soyeux, coton, sportswear & textiles techniques, soie, et aspect laineux.
    La Corée présentera, elle aussi, des sociétés hors pavillon, dont 6 sont intégrées dans le parcours éco-textiles.

La liste des exposants, qui affiche en temps réel l'ensemble des informations sur les sociétés ayant confirmé leur présence, est disponible sur nos sites !