Passer

Plus de 950 exposants pour cette 43ème édition

Pic1-HD

Avec une offre de plus en plus large, notamment renforcée par l’inauguration de Leatherworld Paris qui investit une partie du hall 2, l’ajout d’un troisième hall a été essentiel à l’agencement de Texworld Paris, avec une taille moyenne des stands en nette augmentation.

Une meilleure visibilité de l’offre pour encourager les nouvelles découvertes :

L’extension sur le hall 3 s’accompagne d’un remaniement profond des secteurs : le coton (Cotton) rejoint le hall 4 et la maille (Knit) intègre désormais le nouveau Hall 3.
Les spécialités des secteurs (sophisticated & casual) ne sont plus distinguées et chaque secteur se concentre donc dorénavant en un seul et même lieu.
La draperie et la laine investissent également le nouveau hall 3 tandis que les broderies, le jacquard, les imprimés, le coton, le shirting et le chanvre/lin prendront place dans le hall 4.

La Soie est érigée en matière d’honneur pour cette 43ème édition, elle sera mise en avant sur le forum des tendances automne-hiver 19/20, Vertige, tant dans son aspect traditionnel qu’innovant !
De facto, on note une augmentation (en m²) de la surface dédiée à la soie, grâce à la présence de grands opérateurs haut de gamme tels que :

  • Les coréens de New Star Tex et leurs propositions printemps-été, très luxueuses, pour le prêt-à-porter féminin.

  • La maison ancestrale chinoise Hua Jia Silk, qui raffine le prêt à porter féminin, notamment avec ses fameuses georgettes de soie.

L’offre Turque, avec près d’une centaine d’exposants, confirme son rôle prépondérant dans l’industrie de la maille avec Migiboy Tekstil, ainsi que dans le coton avec Bordo Tekstil, qui proposera une collection en coton organique.
On note également la présence d’un grand nom du coton indien : l’entreprise Nahar Industrial Enterprises.

Les pavillons nationaux viendront porter haut les couleurs de la Corée du Sud (dont la surface augmente grâce à une participation accrue), du Pakistan, de la Thaïlande, et une grande nouveauté pour cette édition, Taiwan.
En effet, Texworld Paris accueillera pour la première fois un pavillon Taïwanais, réunissant 16 exposants aux nombreuses spécialités:

Chutex, entreprise engagée sur le plan social et environnemental, offrant des draperies de haute qualité.

Livatex Esperanza, spécialiste haut de gamme de la broderie et de la dentelle.

Par Fame, le spécialiste du coton à la production verticalement intégrée, dont le pôle R&D génère des tissus fonctionnels de grande qualité.

Aussi, un espace sera dédié aux gagnants du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan : on y verra le prêt-à-porter masculin de Cognaq, la collection femme de Dario Briegmann, la jeune marque Eclort, et la collection coup de cœur d’Armine Ohanyan.

Enfin, vous pourrez découvrir des parcours de plus en plus étoffés :

  • Le parcours dédiés aux éco-textiles, le Sustainable Sourcing Itinerary.

  • Le Small Order Itinerary, qui réunit les confectionneurs en mesure d’approvisionner de petites quantités, de 50 à 100 mètres.