Source, essentielle thématique des tendances de Texworld Paris où puiser des idées pour le printemps-été 2020.

23 janv. 2019

Les directeurs artistiques de Texworld Paris délivrent avec Source les grandes lignes de ce qui fera la mode du printemps-été 2020.

Le Trendbook Source applicable à tous les salons de Fairyland for Fashion est accessible en téléchargement gratuit à l'onglet "Tendances & Evénements"

Point de (re)départ, la source nourrie des confluences du passé devient fleuve d’inspirations pour demain dont le delta se ramifie en 3 branches majeures :

Vestige Précurseur : l’ancien monde est une chance, une page vierge pour repartir. Il n’y aura pas besoin de puiser dans nos ressources, mais juste de nous alimenter à la source. Il faut apprendre à voir le beau ailleurs. Dans les détails dans ces vestiges que nous prenions pour des déchets. Peut-être devrons-nous redéfinir le beau et l’utile. Les lambeaux du passé sont des fils qui ne demandent qu’à être tissés.

Reliques réincarnées : Nous avons créé des monstres qui nous ont détruits. Nous allons les plier aux nouvelles règles. Les détourner de leurs destins néfastes. Il va falloir réinventer le plastique, le pétrole, le nucléaire, les déchets et détritus en tout genre. Il faudra du temps et une tolérance absolue dans ce champ d’expérimentation mondial. Le ridicule ne tue pas. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Aux alchimistes de prendre le relais pour trouver la bonne combinaison, la bonne utilisation de chaque élément pour, un jour, transformer le déchet en or.

Oasis Vacillante : Les alchimistes ont travaillé. Le beau, le calme, la paix. Les penseurs et les artistes élèvent la formule. Tout devient agréable à regarder. Rien de compliqué. La matière première est encore là, les ruines et les vestiges visibles. Il ne faut rien masquer. Plus jamais. Simplement, une courbe, une ligne, une couleur se modèlent. Pour que l’inutile devenu utile puisse aussi devenir beau. Les premières ondes. Comme un courant d’eau naissant. La marque de nos efforts. Les ondulations qui emportent nos volontés nouvelles et transforment le monde à nos yeux. Transmuter la vision du monde aux yeux de tous et donner à imaginer demain : les rôles dévolus aux penseurs et aux artistes.

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 500* employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 715* millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19