Passer
Tous les communiqués de presse

Le salon des tissus de l’industrie mondiale de la mode atteint un record

3 sept. 2018

Texworld Paris est le salon référent pour tous les industriels de la mode en quête de tissus, de composants et de fournitures pour l’habillement. Avec environ 1100 exposants, y compris Texworld Denim, le salon de Messe Frankfurt France grandi pour une offre plus large et plus riche que jamais pour cette 44e édition.

«Avec un millier d’entreprises qui exposent à Paris, nous atteignons un record de représentation d’offres en tissus, fournitures et composants vestimentaires. Lors de la commercialisation, nous avons dû envisager assez rapidement de s’étendre avec l’ouverture d’un nouveau hall 3. Texworld Paris et ses salons satellites couvrent désormais 72 000 m2 brut. Nous en avons profité pour remanier les offres en tricot et coton en fusionnant les différenciations casual et sophisticated, qui, finalement, étaient si complémentaires qu’elles n’avaient plus besoin d’être séparées. Une occasion également de faciliter les surprises et les trouvailles, d’autant que les forums de tendances occupent également plus d’espace qu’auparavant. Je constate d’ailleurs que ce travail de défrichage de l’air du temps, que nous remettons 3 mois avant le salon à nos exposants, gagne d’année en année en renom et popularité "

Une plateforme internationale des tissus très pérenne

Texworld Paris confirme, pour cette 43ème édition, son pouvoir d’attractivité. Le salon des matériaux et fourniture pour l’habillement a fait le plein dès le mois de juin et dépasse les 1 000 exposants. La structure générale et les nationalités des exposants sont conformes à une session de septembre mais avec une fréquentation record qui apporte quelques nouveautés. 
La mutation du salon est en premier lieu structurelle, avec l’intégration d’un nouveau Hall 3 qui abritera la refonte des secteurs Maille et Coton mêlant des environnements (casual et sophisticated) autrefois différenciés, les découvertes en sont, de fait, favorisées. 

Cette réorganisation a d’ailleurs séduit les entreprises de confection turques, qui seront plus d’une centaine sur le salon. Belle augmentation, également, des sociétés indiennes toujours assidues aux secteur du coton et surtout à la zone toujours croissante des broderies et dentelles. 

ELITE, le secteur à valeur ajoutée « services » couvre l’ensemble de l’offre Texworld Paris et réunit des entreprises spécifiquement choisies pour les marques de mode à la recherche de solutions clefs en main. L’opérateur bangladais Zaber & Zubair (Stand A212) y propose sa très large gamme pour la seconde fois. Les Turcs de Joyteks Tekstil (Stand D200) y présentent des collections de viscoses soyeuses développées par leurs soins, tandis que leurs compatriotes de Kotonteks Textile Industry (Stand C227), spécialistes du jacquard, mettent en avant leur pôle créatif, avec plus de 100 nouveaux produits par mois. Le filateur pakistanais Shafi Texcel Limited (Stand A204), spécialiste de la teinture du fil, dévoile au public ses matières élastiques pour la confection. Sans oublier les broderies et dentelles du libanais Kaskas (Stand D230) qui séduisent de grands couturiers parisiens. 

Les tendances Texworld Paris un service de pointe de plus en plus prisé par les visiteurs 

Texworld Paris ne déroge pas à sa fonction de dénicheur de tendances et l’édition de septembre 2018 présente les tendances de l’automne/hiver 19/20 dont le principal sujet tourbillonnant de Vertige est développé en quatre thématiques : Révélation radieuse, Révolution tamisée, Ascension éclairée et Envol astral. 

"C'est une ascension qui fait tourner les têtes. Mais nous avons déjà entamé la transition. En douceur. Sans s'en rendre compte. Un vertige enivrant. L'immobilité signait notre fin. Il nous fallait évoluer. Il suffisait de se laisser porter par le torrent lumineux. Se débarrasser de nos certitudes, de nos préjugés, de nos combats, de notre propre réalité. S'alléger de nousmêmes pour être traversés, portés par la lumière. Au firmament, nous sommes à l'entrée de l'avenir. Dans l'inconnu. Nous ne devinons pas encore demain, éblouis par la clarté. Mais nous avons quitté la nuit. Nos yeux doivent encore s'habituer à notre nouvelle condition. Nos pas foulent désormais le sentier des étoiles. Aux origines était demain." écrivent les deux directeurs artistiques du salon pour donner un avant-goût des tendances que l’on retrouve exprimées sur tous les trends forums du salon. 

Nouveau : le Trends Forum général qui illustre ces tendances se trouve, après l’accès commun, à l’entrée du hall 4, tandis qu’un second voué aux matières éthiques et durables siège à celle du hall 3. La brochure idoine éditée pour l’occasion y figurera en accès libre. Un service indispensable pour les marques de mode.

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres 
Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements

Participez à Texworld Paris maintenant

Pour les exposants

Devenez exposant

En savoir plus

Pour les visiteurs

Lieu, dates, horaires...

Organisez votre séjour

Pour les journalistes

Communiqués de presse, images, matériel de presse...

En savoir plus