Passer
Tous les communiqués de presse

Flash Results Février 2018

8 mars 2018

APPAREL SOURCING PARIS – AVANTEX PARIS – SHAWLS & SCARVES PARIS THE ACCESSORIES SHOWCASE – TEXWORLD PARIS – TEXWORLD DENIM PARIS

Paris Le Bourget du 11 au 14 février 2018

Les salons parisiens de Messe Frankfurt France ont accueilli 13 606 visiteurs, soit un résultat extrêmement stable par rapport à février 2017.

« Cette édition de février 2018 était une expérience pour nous avec une volonté d’ouverture le dimanche afin d’atteindre un autre public. Nous étions donc en situation de test. Le pari de l’ouverture du salon le dimanche s’est montré concluant avec une fréquentation de 18% du total de nos visiteurs et leur a permis de travailler plus sereinement. Je tiens à souligner que le lundi confirme être notre jour de forte affluence. Comme déjà annoncé, en septembre 2018 nous retrouverons notre rythme habituel et commencerons un lundi » explique Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.

Les salons restent toujours très internationaux avec un volume de 81% de visiteurs étrangers.

TOP 5 : 1 - France, 2 - Royaume-Uni, 3 – Turquie, 4 – Espagne, 5 - Italie

La France continue à apprécier l’offre très internationale et variée des salons de Messe Frankfurt France.

Les nouveaux visiteurs sont originaires d’Amérique du Nord (+7%), du continent Africain (+26%), avec en tête des pays grands fournisseurs de l’Europe comme le Maroc (+25%), la Tunisie (+15%) venus faire leur sourcing au Bourget, ainsi que des marchés en devenir comme l’Afrique du Sud et l’Ethiopie pays d’honneur de cette édition.

L’hémisphère Sud s’avère être très porteur puisque l’Australasie enregistre une très belle augmentation de +55%.

On note cependant une baisse des pays asiatiques avec -6% bien évidemment due nouvel an chinois, une fête familiale incontournable. En revanche, la Turquie se montre très dynamique avec une croissance de +20%.

Pour revenir à l’Europe, la fréquentation du bloc de l’Europe de l’Est continue à progresser par rapport à février 2017, en particulier la Russie (+38%), la Pologne (+15%), la Hongrie (+8%) et de bons résultats pour l’Ukraine, Chypre, la Finlande et la Bulgarie.

Cette constance du visitorat, continue et durable, démontre le pouvoir d’attractivité et de plateforme business des salons parisiens de Messe Frankfurt France.

Téléchargements

Participez à Texworld Paris maintenant

Pour les exposants

Devenez exposant

En savoir plus

Pour les visiteurs

Lieu, dates, horaires...

Organisez votre séjour

Pour les journalistes

Communiqués de presse, images, matériel de presse...

En savoir plus