Texworld Evolution Paris : après le showroom de juillet, le prochain rendez-vous du sourcing textile international est fixé au mois de février 2022.

24 juin 2021

Malgré les récentes annonces gouvernementales notifiant l'assouplissement des règles barrières sur le territoire français, un certain nombre de pays, notamment l’Inde, Taiwan et la Turquie, demeurent fortement impactés par la crise. La situation sanitaire mondiale et les restrictions de déplacement rendent toujours incertaine la venue d’exposants et visiteurs internationaux importants pour les salons de Texworld Evolution Paris. Par conséquent, Messe Frankfurt France a décidé de fixer son prochain grand rendez-vous au mois de février 2022.

Ce salon devrait être proposé dans une configuration habituelle et aura lieu au Parc des Expositions du Bourget, à Paris.

En attendant, les équipes de Messe Frankfurt France continuent de préparer activement l’installation de Texworld Evolution Paris – Le Showroom, prévu du 5 au 9 juillet prochain au cœur de la capitale de la mode. Cette seconde édition agrandie accueillera les collections de 150 entreprises internationales et 7 000 produits et échantillons dans deux lieux d’exposition (l’Atelier Richelieu et l’espace du 5 rue du Mail). Ce rendez-vous intermédiaire permettra aux acheteurs d’échanger entre professionnels, de découvrir les nouvelles approches créatives et de décoder les tendances pour le sourcing des collections automne-hiver 2022-2023.

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Le groupe Messe Frankfurt emploie quelque 2 500 personnes* dans ses 30 filiales. L’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros* en 2020, après avoir fini l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 738 millions d’euros. Même en cette période difficile de pandémie de coronavirus, nous restons connectés à l’international. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous ajoutons de nouveaux modèles économiques pour enrichir notre expertise. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com