Texworld Evolution Paris - Le Showroom s’installe à nouveau à l’Atelier Richelieu du 5 au 9 juillet 2021

17 mai 2021

Messe Frankfurt France prépare activement l’ouverture du showroom Texworld Evolution Paris. La seconde édition de cet évènement, qui se déroulera du 5 au 9 juillet au cœur de la capitale de la mode, voit grand : on pourra y découvrir « en live » près de 7 000 échantillons proposés par plus de 150 fabricants. Les tendances automne-hiver 2022-2023 seront dévoilées à cette occasion sur un espace entièrement repensé.

Se retrouver... Encore ! Échanger entre professionnels, découvrir de nouvelles approches créatives, décoder les tendances à venir, mesurer la qualité d’une offre pointue de tissus et de vêtement finis, échanger avec les fabricants... Tout cela sera une nouvelle fois possible du 5 au 9 juillet, au cœur de Paris, avec Texworld Evolution Paris – Le Showroom. Ce format de rencontres professionnelles, imaginé et développé avec succès par Messe Frankfurt France, permettra de profiter de la sortie de crise en relançant les échanges avec les fabricants de tissus et de produits finis, dans le respect des contraintes sanitaires.

Plus de 7 000 échantillons directement disponibles

L’offre de tissus et de vêtements, sélectionnée par les équipes de Messe Frankfurt France auprès d’un panel de fournisseurs internationaux, sera élargie afin d’offrir une palette de choix étendue pour imaginer et bâtir le sourcing des collections automne-hiver 2022-2023. Au total, 7 000 échantillons proposés par des fabricants d’une dizaine de pays seront directement accessibles aux visiteurs.

Des produits textiles chinois, turcs ou indiens à découvrir

Fidèles au rendez-vous, les fabricants chinois, turcs, bangladais, coréens, polonais, mais aussi pakistanais et indiens ont répondu présent et sont d’ores et déjà inscrits pour cette session. Taïwan participera pour la première fois à l’événement. Les tablettes numériques mises à la disposition des visiteurs favoriseront cette fois encore la prise de contact directe avec les fabricants pour des manifestations d’intérêt, des demandes d’échantillons ou de cotations.

Un trendbook hiver 2022-2023 pour bâtir les collections

Comme chaque année, et plus encore avec le format spécifique du Showroom, le cahier de tendances élaboré par Louis Gérin et Grégory Lamaud, les directeurs artistiques de Texworld Evolution Paris, servira d’architecture à l’événement. L’espace sera en effet organisé autour des quatre grands axes qui nourriront le souffle créatif des collections de l’hiver 2022-2023 : la résistance, tout d’abord, avec son cortège de tonalités « terriennes » ; l’élévation qui nous emmènera dans l’azur, l’aérien ; l’osmose, comme une tentative de rapprochement avec la nature ; la jouissance, enfin, présentée avec une explosion de couleurs fraiches et (re)vivifiantes. « L’humain s’était mis en sommeil, persuadé de ne pas faire partie de la solution. Il se réveille et, avec lui, sa soif de découverte. » Un manifeste qui s’ouvre sur un monde à (re)découvrir.

Comme en février, les acheteurs seront conviés sur invitation afin d’assurer un flux de visiteurs adapté. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et sont accessibles depuis le site de Texworld Evolution Paris.

Pour ceux qui ne pourront pas visiter le showroom, l’expérience se poursuit en ligne grâce à la plateforme numérique de sourcing développée par Messe Frankfurt France avec son partenaire Foursource.

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Le groupe Messe Frankfurt emploie quelque 2 500 personnes* dans ses 30 filiales. L’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros* en 2020, après avoir fini l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 738 millions d’euros. Même en cette période difficile de pandémie de coronavirus, nous restons connectés à l’international. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous ajoutons de nouveaux modèles économiques pour enrichir notre expertise. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com