Texworld Evolution Paris - Le Showroom revient du 5 au 9 juillet 2021

6 avr. 2021

Cet évènement physique à destination des professionnels des industries de la mode se tiendra la première semaine de juillet à Paris. Ce nouveau format, développé avec succès par Messe Frankfurt France, permet de maintenir les échanges avec les fabricants de tissus et de produits finis, dans le respect des contraintes sanitaires.

Devant les incertitudes liées à la crise de la COVID-19 et les contraintes qui pèsent sur les grands événements internationaux, Messe Frankfurt France a décidé de renouveler la formule de Texworld Evolution Paris - Le Showroom, à Paris, du 5 au 9 juillet. Inspirée du concept développé avec beaucoup de succès en février, cette nouvelle édition se présente comme un rendez-vous incontournable pour répondre aux attentes des acteurs internationaux de la mode. Cet événement convivial, imaginé comme un salon au cœur de la capitale de la mode, sera centré sur une sélection de produits tendance des salons textiles Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld et Texworld Paris, choisis pour permettre auxacheteurs de bâtir leurs collections et auxexposants de présenter leurs savoir-faire.

Toucher les tissus

Cette solution business adaptée et innovante a déjà séduit des acheteurs de grandes marques de prêt-à-porter, de jeunes pousses et de nombreux créateurs de mode à qui elle a apporté un souffle créatif tout en offrant un véritable lieu de rencontres, pour découvrir, tenir les tissus en main, s’inspirer et parler affaires. Saluée par la presse européenne, la première édition a permis à plusieurs centaines de donneurs d’ordres et créateurs de mode de découvrir physiquement et dans des conditions de confort et de sécurité optimales, plus de 2 500 échantillons sélectionnés par les équipes de Messe Frankfurt France auprès de 75 fabricants internationaux d’une dizaine de pays. Pendant cinq jours, les acheteurs ont pu échanger 3 235 demandes liées à des projets de collections ou des prises d’ordres.

Une sélection plus large de produits et de marques

Cet événement unique à Paris présentera une offre élargie par rapport à l’édition précédente, avec une sélection plus importante de produits finis d’exposants d’Apparel Sourcing et de tissus d’exposants de Texworld. Ce florilège exprimera tout le potentiel créatif de la saison automne-hiver 2022. Comme en février, les acheteurs seront conviés sur invitation afin d’assurer un flux de visiteurs adapté. Dès leur arrivée, les participants seront équipés d’un outil numérique spécifiquement conçu pour favoriser la prise de contact directe avec les fabricants pour des manifestations d’intérêt, des demandes d’échantillons ou de cotations, tout en profitant d’un cadre exceptionnel.

A noter, pour ceux qui ne pourront pas visiter le showroom, l’expérience se poursuit en ligne grâce à la plateforme numérique de sourcing développée par Messe Frankfurt France avec son partenaire Foursource.

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Le groupe Messe Frankfurt emploie quelque 2 500 personnes* dans ses 30 filiales. L’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros* en 2020, après avoir fini l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 738 millions d’euros. Même en cette période difficile de pandémie de coronavirus, nous restons connectés à l’international. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous ajoutons de nouveaux modèles économiques pour enrichir notre expertise. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com