Texworld Evolution Paris - Le Showroom innove avec une solution business unique pour les industries de la mode. Début février, l’Atelier Richelieu rassemblera à Paris une sélection de 2 500 références de tissus et de produits finis, dans le respect des contraintes sanitaires.

28 janv. 2021

Organisé du 1er au 5 février dans les espaces de l’Atelier Richelieu, Texworld Evolution Paris - Le Showroom permettra aux acheteurs de textile et d’habillement de découvrir, “physiquement”, 2 500 échantillons proposés par les exposants d’une dizaine de pays dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

Cette édition particulière a été imaginée par les équipes de Messe Frankfurt pour maintenir un courant d’affaires entre les acteurs du sourcing mondial pour les marques de mode, du prêt-à-porter au luxe, les tisseurs et les confectionneurs internationaux, dont elle rassemble une très belle sélection de produits, de matières et de types très variés (maille, chaîne et trame, broderie, jacquard, imprimés...).

Les grands pays du sourcing répondent présent

Tous les grands pays de sourcing – la Chine, l’Inde, la Turquie, le Bangladesh, l’Indonésie, la Corée et le Pakistan – seront représentés. Particulièrement visible cette année, la Corée s’illustre avec des sociétés comme CF Corporation ou Great Duksan, qui présenteront de très jolies matières d’aspect en chaîne et trame pour l’un, en maille pour l’autre, à partir de mélanges cellulosiques Tencel et Modal. On pourra également découvrir les nouvelles collections de dentelles et de broderies haute couture du libanais Kaskas, les tissus de coton bio certifiés du pakistanais Kohinoor Mills, ou encore les chaussettes en fil de coton peigné aux motifs personnalisables de l’entreprise française Fourseaz.

Voir la liste des exposants : Lien vers liste

Les visiteurs, conviés sur invitation au créneau horaire de leur choix, auront un accès direct aux collections organisées autour de deux espaces principaux :

• Un forum de tendances imaginé par les directeurs artistiques de Texworld Evolution Paris, Louis Gérin et Grégory Lamaud, proposera aux acheteurs un cahier d’inspiration créatif bâti autour d’une sélection d’échantillons de textiles et de vêtements qui feront la mode du printemps-été 2022.
  • Une librairie dévoilera, par catégories, une sélection pointue de plusieurs milliers d’échantillons de tissus et de produits finis à découvrir dans les espaces spécialement aménagés pour faciliter le parcours des professionnels.

Dès leur arrivée au showroom, les acheteurs seront équipés d’un outil numérique spécifiquement conçu pour favoriser la prise de contact directe avec les fabricants pour des manifestations d’intérêt, des demandes d’échantillons ou de cotations. Le Showroom constitue ainsi une réponse innovante pour maintenir ce lien indispensable entre l’offre en confection internationale et la demande de créativité des marques de mode.

Texworld Evolution Paris - Le Showroom
Du 1er au 5 février à l'Atelier Richelieu
60 Rue de Richelieu, 75002 Paris
Sur invitation