Avec Texworld Evolution Paris - Le Showroom, Messe Frankfurt France innove avec une solution business unique pour les industries de la mode

18 déc. 2020

« Premier événement textile professionnel international proposé à Paris intramuros depuis un an, Le Showroom offre une nouvelle façon d’organiser le sourcing de la mode, détaille Frédéric Bougeard, Président de Messe Frankfurt France. Je suis heureux que mon équipe ait pu s'appuyer sur son expérience pour élaborer une solution élégante aux attentes des donneurs d’ordre en cette période singulière. Elle complète ainsi la plateforme digitale de sourcing développée avec notre partenaire Foursource, comme support d’échange entre deux éditions physiques de nos salons. Il est crucial d’offrir à nos visiteurs un accès, même restreint, à l’offre mondiale ».

Dès l’annonce de l’annulation des salons de février 2021, les équipes de Messe Frankfurt France ont souhaité proposer aux acteurs internationaux de la mode, acheteurs et exposants, une solution alternative pour leur permettre de travailler ensemble, de bâtir leurs collections et d’exposer leurs savoir-faire.

Organisé du 1er au 5 février dans les espaces de l’Atelier Richelieu, au cœur de Paris, Texworld Evolution Paris - Le Showroom permettra aux donneurs d’ordre d’explorer les propositions d’une sélection d’exposants des salons Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld et Texworld Paris.

Les visiteurs, conviés sur invitation au créneau horaire de leur choix, auront un accès direct, dans des conditions de confort et de sécurité optimales, aux collections de textiles et de vêtements organisées autour de deux espaces principaux :

• Un forum de tendances imaginé par les directeurs artistiques de Texworld Evolution Paris, Louis Gérin et Grégory Lamaud, proposera aux acheteurs un cahier d’inspiration créatif bâti autour d’une sélection d’échantillons de textiles et de vêtements qui feront la mode du printemps-été 2022.
• Une librairie dévoilera, par catégories, une sélection pointue de plusieurs milliers d’échantillons de tissus et de produits finis à découvrir dans les espaces spécialement aménagés pour faciliter le parcours des professionnels.

Dès leur arrivée au showroom, les acheteurs seront équipés d’un outil numérique spécifiquement conçu pour favoriser la prise de contact directe avec les fabricants pour des manifestations d’intérêt, des demandes d’échantillons ou de cotations. Le Showroom constitue ainsi une réponse innovante pour maintenir ce lien indispensable entre l’offre en confection internationale et les acheteurs du textile et de l’habillement, et préparer l’édition des salons de juillet 2021.

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec environ 2 600 employés répartis sur 29 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 736 millions d’euros. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com