Texworld Evolution Paris sera de retour, du 7 au 9 février 2022, pour un salon de reprise au Parc des Expositions de Paris, Le Bourget.

19 oct. 2021

Il accueillera, dans une ambiance business retrouvée, des exposants de grands pays manufacturiers en textiles et habillement.

Enfin ! L’horizon s’éclaircit. Texworld Evolution Paris proposera ses rendez vous internationaux habituels du 7 au 9 février 2022 dans l’enceinte du Parc des Expositions du Bourget. Pendant trois jours, les salons Apparel Sourcing Paris pour le sourcing de vêtements finis, Avantex Paris pour les nouveaux matériaux et les procédés innovants, Leatherworld Paris dédié au marché du cuir et des matières connexes, et enfin Texworld Paris pour le sourcing textile, concentrerons dans un même lieu l’essentiel de l’offre mondiale pour les marques de mode, du prêt-à-porter au luxe. Ils redonneront aux acheteurs cette vision prospective unique sur les tendances créatives de la saison printemps été 2023.

Objectif : une reprise des échanges
Adapté aux contraintes sanitaires, qui limitent encore les déplacements de ressortissants de certains pays d’Asie et notamment de Chine, le format de cette édition de relance permettra néanmoins d’accueillir des exposants des pays de sourcing incontournables comme la Turquie, l’Inde ou encore le Pakistan, Taiwan ou le Bangladesh. Une dizaine de pays, au moins, devraient être représentés en février prochain dans un salon résolument orienté business : exposants et acheteurs pourront renouer, renouveler et développer les courants d’affaires perturbés par la crise sanitaire. Des dispositifs digitaux permettront également de présenter l’offre d’exposants qui ne pourront être présents physiquement.

Un premier pas vers la normalisation
Pour Texworld Evolution Paris, ce rendez-vous constitue un premier pas vers la normalisation, programmée pour l’été 2022. Messe Frankfurt France prévoit en effet un retour aux salons de dimensions et de configuration habituelles à l’occasion de l’édition de juillet 2022, qui aura lieu pour la première fois dans l’enceinte du Parc des Exposition de la Porte de Versailles.

Le groupe Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Le groupe emploie environ 2 450 personnes sur le site de Francfort-sur-le-Main et dans 29 filiales à travers le monde. L'entreprise a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 257 millions d'euros en 2020, en baisse par rapport au chiffre d’affaires de 736 millions d'euros réalisé en 2019. Même en cette période difficile de pandémie de coronavirus, nous restons connectés à l’international. Nous défendons les intérêts économiques de nos client-e-s dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Notre offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux client-e-s du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous ajoutons de nouveaux modèles économiques pour enrichir notre expertise. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com

Contact presse : Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 6 77 99 20 76