Passer
Tous les communiqués de presse

Les grands producteurs de denim et confectionneurs de jean se rassemblent à Texworld Denim Paris

23 janv. 2019

Le salon sourcing des textiles et confectionneurs en denim esquisse une 4e édition riche avec une soixantaine d’exposants spécialistes des mille aspects et formes que peut prendre le jean. Une industrie à part entière avec ses usages, ses problématiques, ses tendances et son marché propres, vivant en parfaite symbiose avec les autres collections d’habillement et d’accessoires.

« Le segment jean reste très populaire au sein de nos visiteurs, marqués par la scénographie spécifique au salon, mais surtout par la qualité de nos exposants. Ils se doivent ainsi de représenter les savoir-faire très contemporains et de proposer des alternatives à ce marché toujours en mouvement que nous présentons de façon légèrement asynchrone aux habitudes du secteurs tant la demande en denim reste constante. Nous sommes donc heureux de voir les grands opérateurs du secteur nous faire confiance et revenir se confronter au public de professionnels de la mode qui sillonnent nos salons »

Texworld Denim Paris rassemble en un seul lieu de façon atypique, une offre jean globale : tissus, confections et produits finis. Indétrônable composant de nos vestiaires, le denim s’impose comme la matière indispensable à la mode, en toutes saisons, pour l’homme, la femme et l’enfant… voire l’animal !

La session de février 2019 est placée sous le signe de grands opérateurs des industries verticales aux propositions très variées du fil au produit fini. On note ainsi : Chittagong Denim Mills, un acteur bangladais important ou l’usine chinoise Foison Textile, qui crée – quant à elle – de nombreux vêtements et accessoires en jean. Les Turcs d’Atlas Denim Tekstil font désormais office d’habitués du salon avec leur troisième participation et toujours la même volonté d’adapter leurs processus de fabrication pour protéger l’environnement. Cette démarche de production vertueuse se retrouve également auprès de l’entreprise indienne Bhaskar Industries qui veille activement à la réduction, la réutilisation et le recyclage dans leur production.

Une évolution remarquée des politiques environnementales transparaît à travers le parcours Sourcing Durable qui recense les fabricants respectueux de la nature. En parallèle, Texworld Denim Paris intègre également des parcours Petites Quantités, pour les petites productions ou les séries limitées.

Concocté par les directeurs artistiques de The Fairyland for Fashion, un forum de tendances spécifiquement élaboré pour Texworld Denim Paris, distinguera, en autres, tous les savoir-faire de ces leaders du jean.

Un café conçu pour donner toute sa place aux affaires sera animé par la plateforme de sourcing textile numérique FOURSOURCE, qui s’expatrie exceptionnellement du Secteur powered by Mouvtex.

Comme chacun de ces 6 salons Messe Frankfurt France, Texworld Paris bénéficie de défilés de mode dédiés et participe aux Parcours Petites Quantités et Sourcing Durable, pour les professionnels qui souhaitent, respectivement, effectuer des commandes en petites quantités et trouver une offre verte et/ou éthique.

 

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 500* employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 715* millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements

Participez à Texworld Paris maintenant

Pour les exposants

Devenez exposant

En savoir plus

Pour les visiteurs

Lieu, dates, horaires...

Organisez votre séjour

Pour les journalistes

Communiqués de presse, images, matériel de presse...

En savoir plus