Passer
Tous les communiqués de presse

La filière denim au service des marques de mode poursuit sa démarche alternative

3 sept. 2018

Texworld Denim et Texworld Paris rassemblent pour l’édition de septembre près de 1100 entreprises de confection dont certaines spécialisées dans l’industrie du jean. Un large panel d’entreprises productrices de matières ou de vêtements proposent des collections multiples et diverses dans un espace désormais très en vue des visiteurs.

« Il paraît que les femmes en possèdent 7 et les hommes 6. Ce qui est sûr, c’est que le jean est vu comme robuste avec une durée de vie longue. C’est un vêtement qui est bien dans l’air du temps, proche des souhaits des consommateurs. Ses possibilités de croissance sont encore vives. L’industrie du denim a un rythme très particulier qui lui est propre et je suis heureux de constater que pour cette 4e édition de Texworld Denim, il a été assez facile d’organiser et de proposer une offre diversifiée, notamment par la présence de nouveaux acteurs chinois. Texworld Denim trouve, sessions après sessions, sa propre place."

Texworld Denim Paris : une autre proposition 

Le salon dédié au secteur du jean de Messe Frankfurt France a pour particularité d’être en phase avec le rythme du prêt-à-porter mondial plutôt que celui de son propre secteur. Cette offre alternative est une aubaine pour les marques dont le denim ne représente qu’un fragment de leur collection. En effet, il n’y a plus que très peu de marques qui n‘abordent pas cette matière, car le denim est l’un des plus importants poste pour la mode avec 2 milliards de pièces vendues chaque année. Texworld Denim Paris, c’est  l’occasion pour les marques de mode de faire l’ensemble de leurs commandes, en même temps que pour le reste de leur collection, le tout en un seul et même lieu. Un atout indispensable. 

Les pays producteurs fidèles aux salons mode de Messe Frankfurt France peuvent y présenter de façon globale leur offre denim. Pour cette 4e édition, si l’Inde et le Bangladesh conservent une belle régularité, c’est à la Chine que l’on doit la plus forte participation avec des propositions qui vont du basique au créatif en passant par l’innovant. Là encore la Turquie est présente avec le retour d’Atlas Denim (Stand B176) un grand opérateur de la région d’Adana qui avait, en février 2018, eu la visite fructueuse d’une marque créative américaine bien connue. 

Texworld Denim Paris propose, comme à son habitude, une vision des tendances tant matières que vêtements concoctée par les directeurs artistiques des salons au cœur du Denim Bar Trends.

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres 
Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements

Participez à Texworld Paris maintenant

Pour les exposants

Devenez exposant

En savoir plus

Pour les visiteurs

Lieu, dates, horaires...

Organisez votre séjour

Pour les journalistes

Communiqués de presse, images, matériel de presse...

En savoir plus