Passer
Tous les communiqués de presse

Final Report Septembre 2018

8 oct. 2018

15 075 visiteurs ont parcouru les allées du « Fairyland for Fashion » qui regroupe les salons dédiés à l’industrie de la mode de Messe Frankfurt France. Avec plus de 80% de visiteurs internationaux, ces manifestations restent LE rendezvous incontournable pour les industries mondiales de la mode.

« A mon sens Texworld Denim vient de franchir une étape. Bien que en dehors des saisons traditionnelles du secteur, notre salon s’est très bien porté tant au niveau de la fréquentation que des affaires. Il semble que certains donneurs d’ordres aient un besoin constant de produits denim ou qu’ils souhaitent compléter leurs collections par des propositions en jean. Nous avons donc encore beaucoup de potentiel à développer sur ce secteur qui s’affirme bien au sein de nos salons du Fairyland for Fashion, ce qui ne peut que me réjouir »

Sur chaque continent, il n’y a plus de blocs leaders régionaux comme auparavant. On constate une dispersion du visitorat, dorénavant,  par nation avec des variations plus ou moins fortes, mais globalement peu significatives sauf pour la France qui continue de progresser +11%. D’autres bons résultats pour, l’Italie +5%, la Russie +7%, la Suisse +16%, l’Inde +17%, la Corée du Sud +15%, le Liban +14%, le Canada +7%, l’Argentine +8%, la Colombie +5%, la Tunisie +11%, l’Ile Maurice +8%. 

TOP 5 : 1 - France, 2 - Royaume-Uni, 3 – Espagne, 4 – Italie, 5 - Turquie L’Espagne et l’Italie gagnent chacune une place reléguant la Turquie en bas de tableau. 

Texworld Denim Paris toujours très vivant 

Avec 1058 exposants au sein de Texworld Denim et Texworld Paris, le salon dédié au denim a profité d’une belle fréquentation active et studieuse. Un succès en harmonie avec la demande en matière jean toujours vivace en dehors de tout calendrier.

Texworld Denim a rassemblé, dans un décor bleu délavé, les tisseurs et les confectionneurs de jeans, des grandes nations comme la Chine, le Bangladesh, le Pakistan, la Turquie, l’Inde mais également le Canada. Indémodable, le jean était ainsi exprimé sous toutes ses formes, avec des efforts réalisés par certains fournisseurs en termes de matières, de procédés de fabrication plus écologiques tout en respectant des normes sociales viables. L’exposant pakistanais Master Textile Mills, par exemple, vantait ainsi l’éco-responsabilité de toute sa chaîne de production du fil aux pantalons et vestes.  

Texworld Denim reste bien ancré sur son sujet et les collections de tissus ou de produits finis qui sont exposées sont adoptées par les acheteurs, soit telles quelles, pour des réapprovisionnements ou des capsules, soit comme un excellent ajout aux collections de mode qu’ils préparent. C’est une spécificité, un peu à contre-courant, mais au bout du compte payante. De très grandes marques de jean américaines ont d’ailleurs été aperçues sur les stands. Les exposants l’ont bien compris et la grande majorité des participants de cette 3ème édition avait précédemment pris leurs quartiers au salon. Avec beaucoup de satisfaction le grand opérateur chinois Foison Apparel a qualifié sa participation de septembre comme étant « la meilleure », tout comme le tisseur Zhejiang Sansen Textile et sa directrice commerciale, Xiaodan Wu, qui qualifie le salon de « très bon avec des visiteurs qualifiés et spécialistes. » Au carrefour de Texworld et d’Apparel Sourcing, Texworld Denim Paris a rassemblé d’un public compétent et ainsi profité du passage d’acheteurs matières intrigués par cette offre complémentaire. Le forum de tendances et le défilé idoine ont parachevé ce sentiment de contentement général en présentant la fine fleur des savoir-faire et des capacités de fabrication des exposants. Texworld Denim Paris est en train de mettre en place une autre façon d’envisager  le jean, un produit sur lequel ont peut compter partout, toujours et pour longtemps. 

Prochain Texworld Denim Paris 11 – 14 février 2019, Paris - Le Bourget 

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres  Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements