Passer

Fairyland for fashion

MFF 110219  (76 sur 441)-76

Apparel Sourcing

Avec 700 exposants attendus (contre 70 en 2011) la constante évolution du plus grand salon européen du sourcing de vêtements a rendu indispensable une re-sectorisation, ce afin d’améliorer significativement l’efficacité de la visite pour les acheteurs.

On y trouvera désormais 9 secteurs de produits :

  • All about her (prêt-à-porter féminin)
  • Sport & leisure (in and out)
  • Intimate (sous-vêtements, maillots & vêtements de maison)
  • Tailored (manteaux élégants, costumes & chemises)
  • Knitted (le meilleur du tricot)
  • Kids (du bébé à l'adolescent)
  • Vet’image (vêtements de travail et uniforme)
  • Fashion Accessories (des casquettes aux chaussettes et cravates)
  • Services

Nombreux seront les pays représentés : Bangladesh, Cambodge, Inde, Pakistan, ainsi que l’Ethiopie, le Myanmar et le Sri-Lanka avec leurs pavillons nationaux. On se réjouit du retour de la Turquie, à la faveur d’un contexte économique plus favorable, et on retrouvera pas moins de 500 exposants chinois rassemblés sous l'égide du CCPITTEX (China Council for the Promotion of International Trade).

Avantex Paris

Accueillera de nombreuses animations, proposées par des spécialistes des techniques d’assemblage, autour du  « zero waste design ».
On retrouvera également un espace commun pour les pôles de compétitivité, les français de Techtera y seront notamment présents.

L’agora accueillera les conférences du salon, au large spectre :

  • Le bio-sourcing, revolution de demain?
  • Innovation et entreprenarait féminin dans la fillière chanvre
  • Les technologies immersives pour une expérience d’achat personnalisée
  • Analyse prédictive quels outils, méthodes et techniques à la disposition des marques ?
  • Innover dans la mode pour un impact social positif
  • Les technologies blockchains et leur influence sur le sourcing mondial

Leatherworld Paris

La plateforme européenne pour le sourcing de cuir et matières connexes, mettra en avant une soixantaine d’exposants de plusieurs pays. On y retrouvera des pavillons nationaux, notamment pour l’afrique du sud et pour la chine, et un cycle de conférences concentré autour de deux grands thèmes : « Les matières connexes » et « Meet in Africa ».

Le tout illustré par un forum des tendances et des défilés dédiés.

Shawls & Scarves

Placé au cœur des salons, l'espace dédié aux châles, écharpes, foulards, carrés et étoles accueillera une cinquantaine d'exposants, pour la plupart indiens, proposant des produits de l'entrée au haut de gamme, et des collections tendance, décontractées et créatives.
Le Shawls & Scarves Trend Café vous donnera l'occasion de networker autour de rafraichissements.

Texworld Denim

Et sa nouvelle identité visuelle, où l’on retrouvera près de 80 sociétés leader de la toile bleue venant du Bangladesh, de la Chine, d’Inde, du Pakistan, de Turquie, et pour le première fois d’Hong-Kong !
Cette zone Denim sera elle aussi dotée d’un espace d’échange privilégié, animé par Foursource, la plateforme digitale d'approvisionnement pour l'industrie du vêtement.

Texworld

Et son offre internationale de tissus, fournitures et accessoires à travers un millier d’exposants. Le coton sera érigé en matière d’honneur et on retrouvera ses meilleurs opérateurs.
Pays représentés : Canada, Chine, Ethiopie, Indonésie, Turquie, etc.. ainsi que la Corée, Hong-Kong et Taiwan avec leurs pavillons nationaux.

Avec de nouvelles sociétés exposantes, Texworld ELITE accueillera une trentaine d'entreprises aux performances optimales. On y attend de nombreux spécialistes du tricoté, ainsi que 4 nouvelles sociétés turques.

Comme en septembre 2018, un troisième hall concentrera le tricot, laine, chanvre et lin, et tissu laineux. Il accueillera également le forum des tendances principal.

Cette édition, Texworld vous propose cycle de conférences concentré autour de deux grands thèmes : « le secteur sportswear, en pleine expansion » et « le sourcing green ».